Fruits et légumes, les reines de l’enfermement.

Nous sommes presque dans cette Nouvelle Normale, pendant ces mois de confinement, les fruits et légumes sont devenus les reines incontestées de la table, réalisant ainsi un renforcement substantiel des défenses qui aide à prévenir les problèmes de santé et les infections, ainsi comme atténuant l’effet du mode de vie sédentaire forcé auquel nous avons été soumis.

Pourquoi la consommation de fruits et légumes a augmenté pendant la garde

Ce n’est un secret pour personne que la pandémie causée par le coronavirus COVID-19 a été un avant et un après dans la plupart des sociétés à travers le monde.

Cela a conduit à un changement de mentalité qui, dans de nombreux cas, a été positif, comme cela a été observé dans le souci des citoyens pour leur santé, qui les a conduits à opter pour une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Il y a différentes raisons pour lesquelles ce changement considérable s’est produit en si peu de temps, parmi lesquelles nous soulignons

Renforcer le système immunitaire: la recherche d’un système immunitaire mieux préparé pour lutter contre le COVID et prévenir les maladies et infections et, si elles surviennent, notre corps est bien nourri et avec tout le nécessaire pour y faire face.
Mode de vie sédentaire: au vu du nouveau mode de vie sédentaire provoqué par l’enfermement, beaucoup ont anticipé le risque de prendre du poids au cours de ces semaines, et en augmentant la consommation de fruits et légumes, nous sommes en mesure de le prévenir.
Améliorer la santé: nous sommes enfermés depuis longtemps, il est donc plus fréquent que nous allons au frigo pour grignoter plusieurs fois par jour. En remplaçant les aliments plus caloriques, les sucres, les graisses et les sels par des fruits et légumes, nous bénéficions de plus de saveur tout en réduisant le risque d’obésité ou de problèmes de santé.

Les avantages d’augmenter la consommation de fruits et légumes

La vérité est que, presque sans nous en rendre compte, nous avons conduit à un changement très bénéfique pour notre santé, car l’augmentation de la consommation de fruits et légumes apporte de grands avantages tels que:

  • Nous réduisons la consommation de graisses, de sucres et d’aliments avec un excès de sel.
  • Nous renforçons notre système immunitaire contre les coronavirus et contre d’autres maladies.
  • Ils fournissent de grandes quantités de vitamines.
  • Nous consommons les minéraux dont notre corps a besoin.
  • Ils contiennent de grandes quantités d’eau qui améliorent notre hydratation.
  • Ils fournissent un approvisionnement en fibre indispensable.
  • Ils permettent un meilleur développement de l’organisme.
  • Ils aident à prévenir des maladies telles que le cancer, les problèmes cardiaques, etc.
  • Les antioxydants empêchent non seulement le vieillissement, mais préviennent également le développement de maladies cardiovasculaires et du système nerveux.
  • Ils nous aident à éliminer les liquides grâce à sa concentration en potassium.
  • Ils réduisent le taux de cholestérol et de triglycérides.
  • Ils sont plus digestifs, on évite donc les digestions lourdes.
  • Sa saveur est intense et lui permet d’être combiné avec toutes sortes de petits déjeuners, déjeuners, collations et dîners, aussi bien dans les plats que dans les desserts, apéritifs et entrées, les rendant plus savoureux et plus nutritifs.

Il est clair que la prise de conscience de l’importance de la nourriture pour notre santé a été ce qui a le plus profité à la société pendant l’accouchement, entraînant une augmentation de la consommation de fruits et légumes à la plupart des tables, ce qui a entraîné une diminution. en cas d’obésité et un renforcement très considérable de la santé en général grâce à l’augmentation des défenses qui nous permettent de prévenir et combattre le COVID ainsi que toute autre maladie pouvant survenir.

Avocats, oranges, bananes, fraises, aussi oignons, laitue, poivrons, blettes … Et vous? Quel a été votre fruit ou légume préféré en confinement?

Laisser un commentaire