Les écorces d’orange sont bien plus rentables qu’on ne peut l’imaginer, que ce soit dans le domaine de l’alimentation et même pour la fabrication de soie, de nettoyage, etc., et c’est une ressource très utile dans laquelle vous pouvez puiser un grand jeu, il vaut donc la peine de connaître les nombreuses options dont nous disposons pour le faire.
Des écorces d’orange pour faire de la soie
Les écorces d’orange sont utilisées pour fabriquer de la soie, et en fait, c’est un type de fil qui brise le moule aux mains de plusieurs créateurs de vêtements de luxe, ayant été adopté comme alternative écologique et top dans le monde de la mode.
Saviez-vous que cela fonctionne comme un nettoyant et pour éliminer les taches?
Nous utilisons la coquille fraîche (sans séchage) comme s’il s’agissait d’un tampon à récurer sur acier inoxydable, avec lequel nous pourrons éliminer les taches.
On peut également faire un mélange d’écorce d’orange et de vinaigre que l’on laissera reposer pendant deux semaines.
Une fois ce temps écoulé, nous filtrons et le liquide résultant est utilisé pour nettoyer une multitude de surfaces dont le marbre et le bois.
Élimine l’odeur des pieds à la maison
Nous mettons la peau d’orange à l’intérieur de la sneaker ou de la chaussure pendant la nuit, donc non seulement la chaussure cessera de sentir, mais la pièce ne pue pas non plus.
Il est important qu’il soit frais, car ce n’est qu’alors que nous pourrons profiter des propriétés de la peau d’orange , sinon cela ne fonctionnera pas correctement.
Coquille sèche pour allumer le feu
La coque sèche brûle très bien, nous pouvons donc l’utiliser pour la cheminée et le barbecue au lieu des dés à combustible et d’autres produits plus courants.
Huiles essentielles d’orange
Les huiles essentielles sont utiles pour améliorer l’état et la qualité de notre peau, ainsi que pour les utiliser comme composants de nos parfums et fragrances pour la maison .
Le processus est très simple, car il suffit de faire cuire les écorces d’orange séchées avec un peu d’huile et d’eau dans une casserole pendant environ six heures à feu doux.
Plus tard, nous mettons tout dans un récipient et ajoutons un peu plus d’huile, puis le stockons dans un endroit sombre.
Nous avons attendu environ cinq jours en agitant un peu le composé chaque jour, et à partir du sixième jour, nous pouvons commencer à utiliser notre huile essentielle d’orange naturelle en l’ appliquant directement sur notre corps ou en faisant des compositions pour faire des produits d’hygiène et de nettoyage.
Combattre les mauvaises odeurs dans le frigo
Si vous avez de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, la meilleure chose à faire est d’utiliser ce déodorant naturel qui se prépare facilement en mélangeant du zeste d’orange avec du sel.
Nous plaçons le récipient dans le réfrigérateur et pendant quelques semaines, nous garderons le réfrigérateur exempt de mauvaises odeurs .
Faites votre propre infusion savoureuse et saine
Les propriétés de l’écorce d’orange sont connues de tous , de sorte qu’elle nous servira également à préparer une infusion très saine et idéale lorsque nous sommes ravis.
Tout ce que nous avons à faire est de faire bouillir le zeste d’orange râpé dans l’eau pendant cinq minutes.
Nous sortons pour laisser reposer encore cinq minutes et nous pouvons consommer.
C’est un remède naturel fantastique contre la toux, les problèmes de digestion, pour prévenir et combattre les infections , il aide à perdre du poids et aussi à réduire le taux de cholestérol.
La peau d’orange pour effrayer les moustiques
Tout ce que nous avons à faire est d’accrocher des bandes de peau d’orange dans les zones où nous sommes, afin que les moustiques ne s’approchent pas ou qu’ils le fassent en quantité beaucoup plus petite.
En plus d’être un répulsif naturel contre les moustiques , il aide également à repousser d’autres insectes et insectes tels que les mouches et les fourmis.
Utiliser la peau d’orange pour faire du compost
N’oubliez pas que la peau d’orange est très utile pour faire du compost, car c’est de la matière organique, il suffit donc de la mettre dans un bac à compost et d’attendre qu’elle se décompose.
Faire des sels de bain à l’écorce d’orange
Avec l’écorce d’orange, nous pouvons également fabriquer des sels de bain à l’écorce d’orange de manière très simple, car il suffit de le laisser sécher puis de le râper, pour ne plus devoir l’introduire tel quel dans nos salles de bain.
Créez votre propre parfum d’orange
Il peut également être judicieux de préparer votre propre parfum d’orange, car vous n’aurez pratiquement pas besoin d’ingrédients et le processus est très simple.
En ce sens, nous voyons la possibilité d’utiliser des huiles essentielles que nous achetons en magasin, ou directement la grâce serait de les fabriquer nous-mêmes à partir d’écorces d’orange comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, avec lesquelles nous réaliserions un parfum complètement naturel et nous respecterions les propriétés de la peau d’orange séchée .
En gros, ce que nous devons faire est de mélanger de l’alcool, de l’eau et de l’huile essentielle dans un récipient, que nous allons mettre au feu pour cuire et laisser reposer pendant un mois.
Ensuite, nous le congelons et le laissons décongeler à température ambiante pour procéder au filtrage avec un filtre en papier et nous aurons notre parfum prêt.
Comme vous pouvez le voir, les écorces d’orange donnent beaucoup de jeu, nous permettant à la fois de fabriquer des produits culinaires sains et de haute qualité, ainsi que des produits d’entretien, des sels de bain, d’éviter les mauvaises odeurs et bien sûr de fabriquer de la soie, étant ainsi un ingrédient très polyvalent auquel nous pourrons obtenir un excellent match.