Évidemment, ce n’est pas la même chose de prendre tout un morceau de fruit en pensant qu’il peut être remplacé par un jus.
Jus ou fruits entiers ?
Le fruit entier produit une plus grande sensation de satiété a donc un avantage dans le contrôle du poids, et est impliqué dans la régulation du glucose. En outre, le fruit présente la fibre, qui est un facteur de protection contre l’obésité.
Les jus de fruits contiennent moins de fibres que les fruits entiers, ce qui entraîne une faible consommation de fibres. La fibre est principalement située sur la peau et la pulpe. Si le fruit est pris dans le jus, la fibre n’est pas utilisée autant, et encore moins si vous avez l’habitude de le forcer (la petite fibre à gauche est complètement enlevée).
Il convient également de noter que, pour faire un jus d’orange, par exemple, au moins trois oranges sont nécessaires. Manger trois oranges entières d’affilée coûterait cher. Prenant un jus, par conséquent, vous prenez plus de calories et plus de sucre que recommandé. Par exemple, une orange peut peser environ 200 grammes qui, pelés, deviennent environ 150 grammes. Pour faire un jus d’environ 200 millilitres, nous aurons besoin d’au moins deux ou trois oranges, selon la variété.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des études scientifiques confirment un lien probable entre la consommation de jus de fruits et l’obésité. Par conséquent, il est conseillé de réduire la consommation de jus de fruits.
Par conséquent, le jus est plus facile à boire et serait indiqué pour les petits fruitiers qui n’ont aucun problème avec le poids, mais en général et pour toutes les raisons exposées, les fruits entiers sont recommandés pour le public.
Prendre soin de votre alimentation, en dira long sur vous, prendre soin, prendre soin d’eux. #NaranjasAmparo