Si vous voulez surprendre vos invités, ce plat inédit, avec les fruits comme ingrédients principaux, en plus d’être sain, ils l’adoreront.
Le proverbe espagnol dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir . Pour cette raison, nous présentons la recette de la soupe à l’orange . En plus d’être un plat délicieux, il renforcera notre système immunitaire pour lutter contre les virus et bactéries nocifs pour notre santé.
La combinaison d’oranges et de fraises représente un grand apport en vitamine C
Avec l’arrivée de l’automne, les oranges traditionnelles valenciennes arrivent , mais aussi les rhumes et autres maladies liées aux problèmes respiratoires.
Allons-y avec la recette.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 oranges
- 350 g de fraises
- 100 g de sucre en poudre
- 150 ml d’eau
- 1 bâton de cannelle
- 290 ml de vin de dessert blanc
- 1 anis étoilé
- le zeste d’un citron
préparation
1.- Lavez et séchez les oranges . Épluchez-les et réservez les segments. Retirez les parties blanches car elles sont amères. Couper la moitié de la peau ( couenne ) en fines lanières de julienne.
2.- Lavez les fraises et réservez-les dans le récipient avec les segments d’orange.
3.- Mettez l’eau, la cannelle et le sucre dans une casserole à chauffer en remuant. À ébullition, baisser le feu et ajouter la peau que nous avons coupée en julienne, le vin, le zeste de citron, l’anis étoilé et les fruits. Laissez cuire lentement pendant 8 minutes et éteignez le feu.
4.- Écrasez un tiers des fruits, filtrez-les et réincorporez-les dans le récipient avec le reste des fruits.
5.- Nous distribuerons les segments et les fraises avec les lanières de zeste d’ orange en garnissant du zeste de citron vert. Nous réserverons dans un endroit froid jusqu’au moment de servir.
La soupe à l’orange et à la fraise est un dessert végétalien très sain, facile et rapide à réaliser.
Ce plat avantageux nous sert à la fois de dessert et de collation .