Le Roscón de Reyes se distingue parmi les bonbons de Noël les plus traditionnels . Comme nouveauté, nous présenterons la garniture à la marmelade d’orange pour notre Roscón de Reyes .
Alors que nous attendons avec impatience les cadeaux des Rois Mages , nous ne pouvons qu’espérer essayer ce délicieux dessert , avant de reprendre notre routine quotidienne.
Le roscón de reyes rempli de marmelade d’orange met la touche finale aux vacances de Noël.
Ce bonbon contient des surprises amusantes à l’ intérieur . Généralement, les Roscones de Reyes sont livrés avec la figurine, le haricot et la couronne . Selon la tradition, si la partie du roscón que vous coupez sort, la figurine vous couronnera roi; Si, au contraire, le haricot sort, vous devrez payer le Roscón.
D’autre part, la Roscon de Reyes peut être apprécié pour le petit déjeuner sur trois Rois Day , pour le dessert ou pour une collation, il est si délicieux!
Ingrédients
- 600 g de farine à pain
- 200 ml) lait
- 35 grammes de levure fraîche
- 125 g de sucre
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- le zeste d’un citron
- Zeste d’une orange
- 8 g de sel
- Un pot de 200 grammes de marmelade d’orange
- Pour décorer:
- Tranches d’orange confites
- Fruits confits au goût
- ornement de sucre
- 1 œuf battu
- Figurines à boulanger
- amandes effilées
Élaboration
- Tout d’abord, réchauffez le lait et ajoutez la levure émiettée, 4 cuillères à soupe de farine forte et 1 de sucre.
- Remuer, couvrir et laisser fermenter 20 minutes. Former un volcan avec la farine restante et ajouter le beurre fondu, le reste du sucre, le sel, les œufs, l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’agrumes, et remuer.
- Ajoutez ensuite la pâte levée, petit à petit et en remuant avec une cuillère en continuant à remuer. Continuez à mélanger car c’est ainsi que cela prend forme.
- Placez-le sur la table farinée et pétrissez pendant environ 5 minutes. Façonnez-le en boule, remettez-le dans le bol, couvrez-le d’une pellicule plastique et laissez-le reposer pendant 45 minutes, jusqu’à ce qu’il double de volume.
- Pétrissez-le ensuite légèrement pour éliminer les bulles d’air. Formez la pâte en boule, aplatissez-la en un disque épais et faites un trou au centre.
- Mettez vos mains dans le trou central et tirez doucement sur les côtés pour l’augmenter jusqu’à ce qu’il forme un cerceau. Placez-le sur l’assiette tapissée de papier sulfurisé.
- Couvrez-le d’un chiffon et laissez-le au four pendant 30 minutes. Retirez-le du four et préchauffez-le à 80 degrés. Faites une incision à la base du roscón et placez-y les figurines et le haricot.
- Badigeonner la surface avec l’œuf battu, garnir avec les fruits confits, les tranches d’orange , les amandes émincées et saupoudrer de sucre. Cuire au four pendant 25 minutes.
- Laisser refroidir, couper en deux sur la largeur et enfin garnir de marmelade d’orange.
Il ne reste plus qu’à savourer ce dessert traditionnel et suivre le rituel et enfin voir si nous avons de la chance et qu’ils nous mettent la couronne ou nous devons payer le Roscón si le haricot sort. La chance!