Il est bien connu que les experts médicaux et scientifiques recommandent un minimum de cinq morceaux de fruits et légumes par jour, et bien qu’il soit vrai qu’aujourd’hui nous pouvons trouver la plupart du sexe tout au long de l’année, la consommation de fruits d’hiver implique non seulement qu’ils sont plus verts, mais sont meilleurs pour notre santé et sont également moins chers, de sorte que leur consommation favorise notre poche.
La vérité est qu’il semble plus facile d’atteindre la consommation minimale en été, prendre un verre de gaspacho ou de salmorejo, dîner une salade fraîche, sont des habitudes que nous avons intériorisées. Cependant, le froid arrive et il est plus difficile de prendre ces cinq morceaux de fruits et légumes.
Nous devons être conscients que manger des fruits en hiver nous aidera à augmenter les défenses, quelque chosede fondamental en cette saison, que les rhumes et autres virus se propagent comme la poudre à canon.
Quels fruits d’hiver pouvez-vous trouver cette saison?
Dans les mois froids de l’année de nombreux fruits sont au moment optimal naturellement pour la consommation.
Sans aucun doute, l’hiver est la star du temps des agrumes:
-
- Oranges
- Mandarines
- Pamplemousses
- Kakis
- Citrons
- Fichiers
- Etc.
En outre, l’un des avantages des agrumes est qu’ils contiennent une forte concentration de vitamines, (en particulier la vitamine C) et grâce à eux, vous serez en mesure de renforcer votre système immunitaire et de garder à distance les maladies typiques de l’hiver.
En plus des agrumes, il y a d’autres délicieux fruits d’hiver :
Pommes
Avec une forte concentration de fibres, ainsi que des antioxydants et des flavonoïdes. Bénéfique pour la circulation, la pression artérielle et donc le système cardiovasculaire. Parfait aussi pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé. Ils contiennent aussi beaucoup d’eau.
Poires
Riche en eau et en fibres et donc l’une de ses qualités est d’être très purifiant. Comme les pommes, elles sont parfaites pour réguler le cholestérol.
Ananas
Dans l’hémisphère Nord, votre temps est l’hiver. Ce fruit tropical est largement utilisé dans les régimes de perte de poids, caril a peu de calories et est composé d’eau. Il contient également de grandes quantités de fibres et de vitamines.
Les légumes d’hiver typiques, par contre, sont ceux qui, dans la plupart des cas, ont tendance à ingérer leurs feuilles ou leurs racines :
- Épinards et bette àcarde : Ce sont des légumes à fortes doses d’acide folique et de vitamine A, en plus d’être un légume plein de protéines. Ceux-ci sont attribués de nombreuses propriétés qui les rendent favorables à la perte de poids et pour le renforcement du système immunitaire.
- Escarole et endibia: ce sont des légumes feuillus idéaux pour préparer des salades d’hiver et ont également de grandes propriétés diurétiques.
- Artichauts: populaires pour leurs qualités purificatrices, parfaits pour éliminer les toxines et pour perdre du poids.
- Légumes crucifères : toute cettefamille qui comprend des choux, des choux-fleurs, des choux de Bruxelles et du brocoli, contient de grandes quantités de fibres, de fer et de vitamine C et contient du fer, idéal pour prévenir l’anémie.