C’est vrai ce que tu dis sur le jus d’orange ? Mythes, vérités et plus encore

Ces derniers temps, plusieurs mythes se sont répandus autour du jus d’orange. Que si vous obtenez la graisse, que si elle contient trop de sucre ou qu’il n’est pas aussi sain comme une orange entière, en dépit d’être le liquide que ceux-ci contiennent. Beaucoup de ces mythes ne cachent qu’un certain manque de connaissance, mais les vérités sur ce liquide atteignent également le public, qui vaut la peine d’être répandu autant que possible.

Dans cette entrée, vous apprendrez sur les mythes et les vérités les plus récurrents qui se cachent derrière eux. En fin de compte, vous saurez une fois pour toutes si ce jus est sain ou non. De cette façon, vous n’aurez pas à hésiter quand vous voulez en profiter et vous ne serez pas dupé à nouveau.

Est-il vrai qu’il contient plus de sucre que les oranges de jus eux-mêmes?

Aujourd’hui, le sucre commence à devenir la source de tous les maux. Il est vrai qu’il n’est pas sain de manger une alimentation riche en bonbons, mais il n’y a aucune raison d’alarmer la population autant. Ce jus a été accusé de contenir trop de sucre, quelque chose que les journaux discutent de temps en temps. Mais est-il vrai qu’il contient tant de sucre?

Le jus d’une orange contiendra exactement la même quantité de sucre que le fruit,à moins que quelqu’un ajoute plus à elle. Ainsi, dans le cas d’un jus fraîchement pressé, il n’y aura pas de problèmes; cependant, la plupart des jus commercialisés transportent des sucres ajoutés, qui dépassent une orange (8 grammes) en quantité. Par conséquent, un jus fraîchement pressé et naturel contient du sucre, oui, mais seulement celui du fruit lui-même.

Le gros jus d’orange ?

En outre, un mythe qui en découle est que le jus engraisse. Pour prendre du poids en fonction des jus que vous pressez à la maison, vous auriez à boire plusieurs litres. La quantité de sucre que l’OMS recommande d’ingérer chaque jour est inférieure à 25 grammes. Ainsi, si un morceau de fruit entre 150 et 200 grammes et ne contient que 8 grammes, vous pouvez vous divertir pendant un certain temps en faisant les calculs pour savoir combien de jus à boire pour atteindre 25 grammes. Les oranges ne sont pas 😉

Est-ce que cela aide les cavités à apparaître?

C’est un autre mythe qui circule dans les réseaux. Les caries sont un problème très commun chez les enfants, qui résulte de la consommation de beaucoup de sucre. Comme vous le savez, le liquide obtenu à partir des oranges de Valence contient très peu de sucre. Cependant, il pourrait les causer, mais vous auriez à mettre votre hygiène dentaire de côté pendant plusieurs mois.

Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la carie dentaire. Le sucre est sans aucun doute l’un d’entre eux, mais il en va de même pour le pH de votre bouche, la fréquence à laquelle vous vous brossez les dents ou l’exposition à des éléments tels que les fluorures. Donc, ce jus vous aidera à obtenir des cavités tant que vous ne vous brossez pas les dents. Cela s’applique aux fruits, car il contient encore des sucres et des acides.

La vitamine C est-elle perdue?

Les oranges de jus contiennent une bonne quantité de vitamine C, qui passe dans le liquide après que le fruit est pressé. Cependant, à ce stade, il ya une croyance que la vitamine est disparue. Une fois de plus, il ya une certaine vérité au mythe. Tous les aliments perdent leurs nutriments au fil du temps,ce qui est mentionné par les dates d’expiration et la consommation préférentielle.

jus d’orange

Lorsque vous pressez l’orange la vitamine C ne sera pas volatilisé instantanément, maisil finira par le faire après un certain temps. Différentes études suggèrent que le jus naturel dure jusqu’à 12 heures sans perdre de propriétés, tant qu’il est conservé au réfrigérateur.

Dans le cas des jus industriels, il existe toutes sortes de contrôles pour prévenir la perte d’éléments nutritifs. Cela maintient des niveaux optimaux tout au long de la chaîne de distribution. Cependant, vous devriez prendre certaines précautions supplémentaires avec le jus pressé à la maison. Pour commencer, essayez de boire ce que vous allez extraire, car il va ramasser l’amertume au fil du temps et les bactéries nocives pourraient s’y installer.

En outre, pour le garder, vous devez le garderfrais, bien qu’il soit fortement recommandé de le consommer sur place. Vous ne le faites pas non plus, car il est à plus de 100 oC lorsque les nutriments commencent à être perdus à cause de la chaleur extrême. Encore une fois, un mythe plein de demi-vérités.

Les diabétiques peuvent-ils boire du jus d’orange?

La réponse courte est un oui. Le sucre ne va pas être un problème dans ce cas, ni la fibre contenant une orange ou une vitamine C. Ces nutriments aident à garder le diabète sous contrôle. Ainsi, le jus n’aura aucun effet, à moins que d’énormes quantités de celui-ci sont bu, quelque chose que même les plus grands amateurs d’oranges ne font pas.

Le lait combiné à l’orange cause-t-il des problèmes?

Pas a priori. La raison de ce mythe réside dans la chimie. Mélanger le lácteo liquide d’une orange avec une lait peut le couper. C’est la différence qui en résulte entre le pH des deux boissons. Ainsi, l’acidité d’une orange suffirait à couper le lait; cependant, lors de leur consommation en même temps, le lait n’est pas coupé jusqu’à ce qu’il atteigne l’estomac, qui est causée par l’acide chlorhydrique généré par cet organe pour décomposer les aliments.

smoothies orange

Ce que vous ne devriez pas faire, c’est boire du lait coupé, peu importe ce qui cause ce phénomène. Si vous le buvez, vous vous retrouverez avec la diarrhée et le goût aigre du lait que vous ne pouvez pas l’aimer. Cependant, dans certains pays, comme la Mongolie, le lait aigre est bu sans causer de problèmes.

Réflexions finales; et profiter des oranges de Valence

Le jus d’orange est entouré de divers mythes et demi-vérités. Maintenant, vous savez ce qui est caché derrière certains, alors n’hésitez pas à profiter de cette boisson et les oranges elles-mêmes. Si vous ne le faites pas, vous manquerez tous ses nutriments et avantages, qui ne sont pas un mythe.

Laisser un commentaire