Le sorbet à l’orange est une boisson très facile à préparer qui peut être à la fois un délicieux dessert à l’orange et une option digestive plus que recommandée. Ensuite, nous commentons ses principales caractéristiques et vous offrons diverses recettes afin que vous n’hésitiez pas à profiter de sa saveur exquise d’orange.
Quels sont les avantages d’avoir un sorbet orange?
Ils seraient les suivants :
– Orange fournit des vitamines A, B et C,indispensables pour jouir d’un état de santé optimal et, surtout, pour renforcer le système immunitaire contre la maladie grâce à sa teneur en antioxydants.
– Cette boisson a de nombreuses variantes, maisdans tous souligne la présence de glace qui en fait une option parfaite pour s’hydrater correctement.
– Grâce à la variété existante de recettes, vous trouverez un type de sorbet pour chaque personne. L’utilisation d’édulcorants alternatifs rend leur consommation fortement recommandée pour les enfants, les personnes âgées et les diabétiques,entre autres.
– Aide à mieux traiter les graisses ingérées et rend le système digestif plus efficace.
Recettes faciles de sorbet orange
Ceux ci-dessous vous aideront à préparer des sorbets qui vous permettront de tester vos compétences en tant que bar à cocktails.
Sorbet orange aux fruits
Ingrédients:
- 2 oranges.
- 1 citron.
- Le jus d’une orange.
- 125 grammes de sucre ou 60 grammes de svia.
- 600 grammes de glace.
- Fruits frais au goût (de préférence ananas et pêche).
Préparation:
1. Peler les oranges et le citron en enlevant complètement la partie blanche de la peau afin qu’elle ne brunissent pas.
2. Couper l’ananas et la pêche en petits dés.
3. Placer tous les ingrédients sauf les fruits en dés, à côté du jus d’orange, dans le verre d’un robot de cuisson ou dans un mélangeur. Bien moudre jusqu’à ce qu’il y ait une boisson facile à boire.
4. Garnir de cubes de fruits et toujours servir froid.
Aussi facile que surprenant. En moins de cinq minutes, vous aurez un sorbet parfait qui plaira à vos invités.
Sorbet orange à texture crémeuse
Tous les sorbets ne doivent pas ressembler à un hae. C’est un bon exemple qui offre un résultat spectaculaire.
Ingrédients:
- 500 millilitres de jus d’orange naturel.
- 500 millilitres d’eau.
- 150 grammes de sucre ou un édulcorant au goût.
- Écorce d’orange râpée.
- Un peu de sel.
- Le blanc de trois oeufs.
Préparation:
1. Porter l’eau à ébullition avec le sucre ou l’édulcorant que vous voulez. Attendez environ 10 minutes pour obtenir un sirop. Laisse-le refroidir.
2. Ajouter le jus d’orange au mélange précédent. Bien mélanger. Conservez le résultat dans un contenant hermétique dans le congélateur.
3. Avant qu’elle ne gèle complètement, plus précisément lorsque la glace commence à apparaître, vous devez incorporer les blancs d’œufs montés sur neige avec une pincée de sel. Remixer et conserver au congélateur.
4. Laisser quelques minutes hors du congélateur avant de servir. S’il est trop congelé, déplacez-vous à nouveau jusqu’à ce que vous obtenez une texture appropriée.
Ce sorbet surprend généralement d’avoir une texture beaucoup mousseuse et un goût très agréable. Il est idéal pour le dessert.
Sorbet orange texturé à la crème glacée
Ingrédients:
- 3 tasses d’eau.
- 150 grammes de sucre.
- Lanières de peau d’orange râpée.
- Un verre et demi de jus d’orange.
- 25 millilitres de jus de citron.
Préparation:
1. Mélanger l’eau, en reprendre une demi-tasse, avec le sucre pour créer un sirop que vous obtiendrez en apportant ce mélange à ébullition. Il est temps d’ajouter les lanières de peau d’orange, baisser le feu et continuer à cuire pendant cinq minutes de plus. Filtrer le mélange et le mettre en place.
2. Ajouter le jus d’orange et de citron au mélange ci-dessus. Bien mélanger jusqu’à ce qu’un résultat homogène soit atteint. Congeler pendant une heure.
3. Vérifiez satexture, qui doit être liquide, et décorez au goût avec des feuilles de menthe ou de la peau d’orange.
Idées originales avec sorbet orange
Pour mieux profiter de toutes ses propriétés, il est essentiel de jouer avec la texture. Comme vous l’avez vu dans les recettes précédentes, le point froid est toujours celui qui marque le résultat final. Mais que pourriez-vous faire si vous laissez le sorbet geler un peu plus?
Il existe de nombreuses options dans ce cas. Nous pouvons penser aux variantes suivantes :
– Combinez le sorbet avec des biscuits: en le plaçant entre deux gaufrettes et en complétant cette alternative avec de la crème fouettée, vous réussirez à conquérir les convives les plus exigeants.
– Utiliser comme plat d’accompagnement avec des viandes rôties maigres: la combinaison des saveurs est toujours agréable et, en outre, vous respectez la texture de la viande sans avoir à utiliser n’importe quel type de sauce.
– Faites-en le meilleur finisseur possible pourun cocktail : insérez le sorbet que vous préparez dans un bol et refroidissez votre combinaison avec une touche différente et originale.
N’oubliez pas que l’orange soutient des suppléments comme la menthe, qui intensifie sa saveur, cardamome ou anis. Trouvez la proportion la plus appropriée de ces ingrédients pour donner le meilleur goût à votre sorbet. L’incorporation d’autres fruits de saveurs similaires peut vous aider à créer des contrastes très intéressants qui ront tester votre palais.
En outre, il ya des menus qui deviennent la meilleure antichambre pour un bon sorbet orange. Un bon exemple serait celui qui commence avec une assiette de légumineuses et se poursuit avec un poisson cuit au four avec un côté de légumes.
Sorbet est utilisé pour augmenter la quantité de jus gastriques et rendre votre digestion beaucoup plus léger et plus supportable.
Nous espérons vous avoir donné tous les indices nécessaires à la fois pour faire un délicieux sorbet orange et pour vous d’essayer diverses alternatives qui devraient vous encourager à transformer cette boisson en une option indispensable comme un colophon à vos repas de famille ou entre amis. Pariez toujours sur une orange de qualité pour rendre chaque gorgée aussi délicieuse que vous le méritez. Amusez-vous bien!