Son nom est huanglongbing,bien qu’il soit surtout connu populairement sous le nom de dragon jaune,étant l’un des ravageurs les plus durs subis par les agrumes et qui affectent très négativement à la fois aux États-Unis et en Espagne parmi d’autres pays d’Amérique centrale et méridionale. Notre but est de mieux connaître cet ennemi afin que nous puissions le traiter efficacement et empêcher son apparence.
Qu’est-ce que le dragon jaune ou huanglongbing
Le dragon jaune est un type de maladie qui se produit fréquemment dans les agrumes et s’est répandu au fil du temps dans plusieurs pays en Europe et en Amérique.
Il est d’origine asiatique,et se caractérise par être l’un des plus pertinents et graves de combien peuvent affecter les citronniers, les orangers et les mandarines. Déformer et amer agrumes, puis terminer avec l’arbre.
Il est produit par une bactérie appelée Candiatus liberibacter spp,qui atteint le fruit par le psyleid aisatique, qui est un insecte précisément populaire parce qu’il est principalement responsable de la propagation de cette maladie à la fois dans l’arbre lui-même et ceux trouvés dans son environnement.
Dommages causés par la maladie de huanglongbing
Nous avons dit que la maladie huanglongbing a un comportement très agressif avec la plante et le fruit, qui peut causer la mort de l’arbre entier.
Elle touche principalement les agrumes comme le citron, l’orange et la mandarine, mais n’affecte pas les personnes ou les animaux.
Quant aux différents dommages qu’il peut causer aux agrumes jaunes de dragon, nous pouvons mettre en évidence :
- Si votre attaque commence avant que le fruit ne se forme, il ne se développera jamais.
- Les fruits réduisent leur taille ainsi que la couleur et même la forme.
- Réduit le niveau de fructose tout en augmentant l’acidité.
Il convient de noter que si l’objectif du fruit est sa vente, il ne sera pas en mesure d’atteindre les propriétés organoleptiques nécessaires au cas où il parviendra à se développer.
Comment prévenir et traiter le dragon jaune
Le plus gros problème que nous rencontrons est le fait qu’il n’y a pas de traitement contre le dragon jaune.
Cela signifie que nous ne pouvons prévenir et, si la maladie est vue, éradiquer les arbres qui ont été touchés pour prévenir la contagion.
Cependant, ce n’est pas facile car les symptômes de la maladie commencent généralement à être observés quand elle s’est déjà propagée, ce qui peut prendre même quelques années, affectant presque tous les arbres dans la région.
Dans tous les cas, si la présence de la maladie est détectée, procédez comme suit :
- Démarrez l’usine touchée.
- Brûlez vos restes dès que possible pour mettre fin à la maladie.
- Observez les plantes adjacentes pour connaître les symptômes possibles de leur présence.
Pour le moment, il n’existe pas de traitement efficace contre la maladie des agrumes jaunes, mais il est important que nous connaissions mieux cette bactérie et les dommages qu’elle peut causer, puisque ce n’est qu’ainsi que nous serons en mesure d’établir des lignes directrices de soins qui nous permettront de motiver la prévention qui évite ou minimise l’effet de la maladie sur nos cultures.
Nous vous laissons une histoire intéressante qu’ils ont fait en rtve.
Le Dragon Jaune, la nouvelle peste des agrumes
Maintenant que vous connaissez le Dragon Jaune, apprenez à protéger vos arbres fruitiers.