Le kaki est un fruit tropical originaire du Japon, de la Chine,d’autres pays asiatiques et des États-Unis d’Amérique, appartient à la famille des Ebenaceae.
Son apparence rappelle celle d’une tomate, bien que sa pulpe soit gélatineuse et succulente. Il se distingue par sa couleur puissante qui peut être jaune, orange ou violet et en le mangeant, nous pouvons apprécier un goût sucré intense.
Le kaki est également connu sous le nom palosanto, composé de plusieurs espèces qui diffèrent par la taille etla saveur, parmi tous les types de kaki qui existent se démarquer; le kaki chinois (D. Kaki), le Japon (D. Lotus) et l’Américain (D. Virginiana).
Il est préférable de consommer le kaki frais et naturel pour le rendre aussi sain que possible, sans additifs chimiques abrasifs. Il ya une fausse croyance que le persimmon engraisse,c’est parce qu’il est un fruit astringent et est donc attribué cette connotation négative. Précisément le kaki est un grand allié pour ceux qui veulent perdre du poids ou rester tels qu’ils sont.
Combien de calories un kaki a-t-il?
D’une part, on estime qu’un kaki a entre 60 et 80 calories par 100 grammes. Si nous le comparons à l’orange, par exemple, c’est une plus grande quantité, mais cela ne signifie pas que c’est un petit fruit recommandé.
Persimmon est l’un de ces fruits qui sont composés principalement d’eau, 80% pour être précis,ce qui en fait un diurétique naturel et nous aide à rester hydraté, quelque chose de fondamental pour le bon fonctionnement de notre organisme.
Le kaki est également riche en fibres, environ 6 gr par pièce. Et selon qu’il est consommé vert ou mature, il peut avoir des capacités astringentes ou laxatives,respectivement.
En outre, le kaki a des propriétés antioxydantes et aussi digestives de sorte qu’il fonctionne très bien pour soulager les problèmes de ballonnements abdominaux ou de gaz, aidant ainsi à avoir un ventre plat. Il a également pectine,une enzyme qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang, qui d’une part est essentiel pour profiter d’une bonne santé et d’autre part, nous aide à nous sentir rassasiés et donc éviter picorer.
Il est également riche en potassium, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ont une pression artérielle élevée, mais d’autre part, ceux qui ont une insuffisance rénale devrait être prudent. Le kaki est également riche en vitamine A,un grand allié pour le maintien des dents et des os, ce qui le rend idéal en particulier pour les enfants et les adultes.
Les kakis grossissent-ils ?
Par conséquent, après tout ce qui est indiqué, nous devons être conscients que l’affirmation que persimmons est un mythe dans son intégralité,puisque non seulement ils ne favorisent pas le gain de poids, mais peut servir d’aide pour ceux qui veulent perdre du poids ou rester dans leur poids.
Et pas seulement ça, persimmons ont une valeur nutritive très puissante,de sorte qu’ils apportent un certain nombre d’avantages bénéfiques pour le corps, tels que son niveau élevé de fibres ou de fonctions digestives, entre autres, de sorte qu’il peut être considéré une sorte de superaliment,comme un seul kaki égale les 3 morceaux de fruits par jour qui recommande le OMS à consommer.
Considérer un fruit riche en calories comme un peu recommandé est un concept un peu démodé. Évidemment, il sera préférable de consommer un kaki pour le dessert ou comme une collation qui est moins saine ou artificielle alternatives.
Par conséquent, une consommation abusive de kakis signifiera un apport calorique plus élevé et la possibilité d’engraisser, mais si nous combinons le fruit avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, il n’y a pas de problème.
Essayez nos kakis, vous allez adorer! Et rappelez-vous, comme les kakis, ils n’engraissent pas les oranges non plus.