Lla oranges confites ils sont un ingrédient essentiel pour les pâtisseries maison et aussi pour de nombreux plats différents que nous voulons donner une touche spéciale, donc nous allons apprendre à les préparer tout en analysant les nombreuses possibilités qu’ils nous offrent quand il s’agit de profiter de nos plats.
Confier les oranges, le glaçage et d’autres utilisations dans la cuisine
La vérité est que les oranges confites nous donnent beaucoup de jeu, en particulier dans la cuisson à la maison, et c’est-à-dire, en plus d’utiliser l’orange confite elle-même, nous pouvons également procéder à faire oranges givrées dès le premier, puisque le processus serait le même, sauf que, pendant le séchage, nous ajouterions plus de sucre pour rendre cette écorce si savoureux.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons les utiliser dans les biscuits, roscones et toutes sortes de biscuits orange, gâteau aux oranges, gâteaux aux fruits, crêpes, peut être consommé seul ou avec de petites vinaigrettes telles que la cannelle, nous pouvons préparer des plats tels que des endives avec du fromage et de l’orange confite, crème anglaise, nous pouvons enrober de chocolat, incorporer dans un gâteau aux amandes, noix de pâte de saison et pratiquement tout autre plat ou dessert dans lequel nous voulons créer une combinaison intéressante de saveurs et sucré.
Étape par étape comment faire des oranges confites
Nous allons expliquer, étape par étape, comment faire de l’orange en conserve, puisque de cette façon nous aurons toujours à notre disposition cet ingrédient fantastique qui donnera certainement la touche parfaite à n’importe quelle recette ou dessert que nous voulons préparer à la maison.
Nous commençons par énumérer les ingrédients dont nous aurons besoin :
- Oranges: nous allons vous donner les proportions pour confier une orange de taille moyenne.
- Sucre: nous aurons besoin de 150 g.
- Eau: environ 150 ml.
Avant de commencer avec la recette, nous voulons faire un petit point, et c’est que la quantité de sucre n’est pas proportionnelle à la quantité d’oranges, c’est-à-dire, avec une orange, nous aurons besoin d’environ 150 g de sucre, mais avec deux oranges suffira 250 g, tandis que pour trois oranges, il peut être suffisant avec environ 300 g.
Quoi qu’il en soit, une fois que nous commençons à cuisiner, nous pouvons voir si nous avons besoin d’un peu plus ou un peu moins serait suffisant.
Cela dit, nous allons expliquer, étape par étape, comment faire des oranges confites para nuestra repostería casera favorita:
- Lavez bien les oranges, car nous utiliserons également votre peau.
- Couper en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur.
- Recherchez une poêle qui est aussi large que possible pour s’adapter autant de tranches dans le processus.
- Verser le sucre et verser l’eau dans la poêle.
- Mettre la casserole à feu et attendre que le sucre se dissolve.
- Une fois que le sucre a été défait, nous introduirons les tranches faisant au plus deux hauteurs.
- Nous couvrons et mettons la chaleur basse pendant environ une heure.
- Nous allons jeter un oeil au cas où nous devons ajouter un peu plus d’eau.
- Nous saurons que le processus est terminé lorsque l’écorce orange commence à devenir transparente.
- Une fois terminé, placer les tranches dans un bol et verser le sirop, en le laissant refroidir à température ambiante.
Lorsqu’il sera complètement refroidi, ils seront déjà prêts à les conserver dans notre garde-manger ou à laisser sécher, nous avons trois options:
- Économisez avec du sirop : Cette option est idéale surtout si nous allons utiliser de l’orange en conserve pour les biscuits, roscones et autres desserts qui nécessitent l’orange pour entrer dans le four, sinon ils seraient très secs et même brûlés.
- Retirer le sirop et laisser sécher : Idéal pour les manger sans autres processus de cuisson.
- Retirer le sirop et ajouter le sucre sur le dessus: de sorte qu’ils sèchent, ils seront givrés afin que nous ayons fait de l’orange givrée.
Maintenant que vous savez comment préparer des oranges confites et vous savez les nombreuses possibilités qu’ils offrent dans la cuisine, il est temps de se mettre au travail pour profiter de ce produit préparé de vos propres mains, offrant ainsi une meilleure saveur et texture ainsi qu’une plus grande fraîcheur. qui sera celui qui fait la différence dans votre cuisson à la maison.
Une façon différente de faire de l’orange, givré et avec l’utilisation d’un micro. Jetez un oeil que vous allez sûrement aimer aussi.
En savoir plus Recettes à faire avec Naranjas Amparo