Variétés d’oranges, de nombril et de valence

L’Espagne est le plus grand producteur d’agrumes de l’Union européenne, la Communauté valencienne étant la principale région d’agrumes à l’échelle nationale.

Il existe de nombreuses variétés d’oranges, bien qu’elles soient cultivées autour de 35 variétés. Pour son importance commerciale et la qualité se distinguent les oranges appelées Nombril et oranges connues sous le nom de Valences.

Dans cet article, nous allons expliquer et comparer d’une manière simple les différences entre ces deux variétés: le Nombril et les Valences.

Chacun a ses propres caractéristiques et propriétés en termes de taille, de temps de collecte, de maturation, etc.

Au sein du groupe Navel, nous avons : Navelina, Lane en retard, Navelate, etc.

Au sein du groupe Navel, nous avons : Navelina, Lane en retard, Navelate, etc.

Il s’agit généralement de grandes oranges, avec une peau rugueuse et une épaisseur considérable. Ils ont une extrémité surmontée d’une sorte de fermeture en forme de nombril. Nombril signifie « av », et ce détail sert d’indice pour les reconnaître.

En ce qui concerne la pulpe, ils ont de grands et généreux quartiers dans le jus,mais aussi en fibres insolubles, c’est-à-dire, charnus, ce qui les rend plus appropriés pour l’orange de table que pour faire des jus. Ils n’ont presque jamais les pépites maladroites que nous trouvons dans d’autres variétés.

  • Le nombril: Il a un gros calibre moyen. Facile à peler, c’est peut-être la variété de table la plus commercialisée actuellement et se caractérise par être très précoce, car elle est recueillie depuis le début du mois d’octobre.
  • Nombril Lane-Late: Parfait pour l’utilisation de table, et recueilli à partir de Février.
  • Nombril tardif: C’est un fruit plus délicat. La qualité extraordinaire est considérée par les spécialistes, les consommateurs, les commerçants et les agriculteurs, comme la meilleure orange dans le monde. Il est collecté de la fin janvier à la fin mars.

Les Oranges de Valence

C’est une orange très douce, mais avec une touche d’acidité. C’est l’un des types d’oranges qui se vend le plus.

Il est recueilli du milieu du printemps au milieu de l’été. Il se caractérise par un peu allongé, avec une belle couleur orange, en plus de l’écorce fine. Bien qu’il ait des graines, il ya en fait très peu de graines. Il est largement recommandé pour le jus parce que la peau couvrant les coins est très dur.

Nous pouvons le trouver à la fois en été et en automne, en hiver ou au printemps. Cela est principalement dû à deux facteurs: le premier, notre climat, chaud méditerranéen et, deuxièmement, qui est grandement conservé dans la chambre froide.

C’est l’orange typique qui est vendue pour les jus. Il se distingue également par être très aromatique, ce qui le rend idéal pour la préparation des desserts. Et même des parfums naturels que vous pouvez faire avec de l’orange.

En bref, nous pouvons avoir des oranges pour la plupart de l’année.


Oranges Nombril

La variété Navel peut être récoltée d’octobre à avril-mai. Les oranges de table typiques sont considérées. Ils peuvent varier en taille et en douceur, mais ils sont tous exquis.

Les oranges de variété de Valence mûrissent d’avril et sont recueillies de ce mois à l’été. Ils se distinguent par être très juteux, principalement utilisés pourle jus, bien qu’ils puissent également être consommés comme fruits de table et dans la préparation des desserts.

Laisser un commentaire